Les différents types de financement

Taux d’intérêt : quel impact sur les prix de l’immobilier ?

Conseils : Du nouveau pour les travaux de rénovation

Les équipes de Sogefinances et Sogecom ont noués de nombreux partenariats avec des établissements bancaire et plateformes de crowdfunding. Ceci afin de proposer le plus de solutions de financement possible.

Le crédit professionnel bancaire

Le financement des professionnels par le crédit bancaire consiste à contracter un prêt sur une durée déterminée à l’avance par nos équipes. Plusieurs éléments rentrent en jeu tel que le taux d’emprunt, l’assurance emprunteur, les garanties et les contreparties demandés par la banque. Vous pouvez faire une simulation de crédit bancaire directement sur notre calculatrice.

L’affacturage

Un organisme spécialisé recouvre toutes vos factures. C’est un transfert de créance vous permettant de dégager de la trésorerie.

L’affacturage est un moyen de financement à court terme très efficace. C’est pour cela que l’affacturage est devenu la 2ème source de financement à court terme des entreprises.

Le crédit-bail

Le crédit-bail est une technique de financement d’équipement. Cela consiste à faire appel à une entreprise dite de crédit-bail qui va acquérir l’équipement dans le but de le louer à l’entreprise cliente. L’entreprise cliente dispose d’une option d’achat afin d’acquérir le matériel.

Le financement participatif ou crowdfunding

Le financement participatif est une des solutions de financement les plus en vogue ces dernières années. Cela consiste à obtenir un prêt grâce à l’investissement de centaines/milliers de personnes. A travers des plateformes tel que Lendopolis, les particuliers peuvent investir des petites sommes pour des projets, c’est le nombre de personne qui fait la force du financement. C’est ce que nous pouvons appeler un financement de masse.

Partager:
Voir plus d'articles

Formulaire de contact

Merci de renseigner au mieux les informations suivantes pour répondre au mieux à votre besoin.